MAISON INVIVABLE!! GRINCEMENT CRAQUEMENT STRUCTURE QUI BOUGE!!!

Publié le par seb

Pourquoi ce blog ???

Nous avons fait construire notre pavillon par une franchise *Phénix dans le Loir et Cher et nous avons aujourd hui
de tres gros problemes de buit dans la structure.

Cela fait maintenant un an et le constructeur ne cherche pas à régler le problème et laisse courir le temps.

Nous avons donc fait ce blog afin de vous alerter sur le peu d'interet que ce constructeur porte à ces clients lorsqu'il
y des malfaçons dans ces constructions.

Nous nous tenons à votre dispositions pour des renseignements complémentaires.

Merci à vous et bonne construction tout de meme!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir!<br /> Et bien je souhaite apporter des ondes positives! <br /> J'ai une maison phenix, j'y habite depuis 1 mois et demi, il y a eu du vent (vallée du Rhône) et je n'ai rien entendu, pas de grincement! :) Bon courage à vous qui avez ce problème!
Répondre
C
Bonjour à tous, <br /> <br /> Je suis journaliste à France 2. Je prépare pour la semaine prochaine, un reportage pour l'un des JT de France 2. Nous travaillons sur la question des constructions de maison. Je viens de lire tous vos posts. J'ai pris note que les constructions Phénix n'apportaient pas toujours la satisfaction de ses clients.<br /> <br /> Si l'un de vous est d'accord pour échanger avec moi sur le sujet, merci de me contacter rapidement au 06 27 86 14 16 ou par mail : clement.jean-pierre@francetv.fr.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Clément
Répondre
D
Bonjour.<br /> Nous avons aussi une maison Phenix et nous passons également d'agréables nuits lorsqu'il y a du vent (pas lol). Le vent s'engouffre dans les combles et fait une sorte de compression / décompression sur le plafond en placo ; on a l'impression que cela va nous tomber dessus. A noter que nous n'avons pas d'avancé de toit, ce qui doit favoriser l'entrée du vent. Qu'en pensez-vous ?<br /> Sinon, après deux envols de tuiles nous avons fait agrafer nos tuiles. La première fois, à cause de pointes à 110 km/h, la deuxième fois à plus de 130 km/h. La décennale a fait déplacer l'expert (SFTS je crois), qui a diagnostiqué qu'il serait utile d'agrafer les tuiles. Une agrafe spécial pour maison Phenix. Une agrafe tient 6 tuiles. Depuis, je touche du bois, mais ça va. Ca tient, mais cela n’empêche pas le vent de engouffrer. Si ce conseil peut servir à d'autre. Je peux sur demande vous envoyer une photo d'un modèle d'agrafe. En attente de votre retour d'expérience. Bonne journée.
Répondre
F
Bonjour j'ai une maison phénix et n'ai aucun bruit de charpente par gros temps de vents. Les problèmes viennent du fait que vos ferme ne sont pas serrés a fond d'où les grincement. En en effet les ouvrier déplient les fermes, mettent les semelles et monte la ferme aussitôt sur les poteaux sans resserrer la ferme au complet d'où les grincement.<br /> Je mentionne également que je n'ai aucune fissure sur le crepi
D
Re bonjour.<br /> Non, je n'ai pas d'enregistrement. Et vous ? Vous avez également des bruits insupportables lorsqu'il y a du vent ?
S
Bonsoir,<br /> Notre toiture a aussi été déposée et reposée avec des attaches spéciale, depuis nous avons eu d'autre tempête et les tuiles n'ont pas bougées. Pour le bruit persiste t il ? si oui avez vous des enregistrements?
F
Bonjour à tous!<br /> Je lis vos commentaires et je vis un vrai calvaire depuis les fêtes!!<br /> L'année dernière la neige s'est engouffré entre la bâche de chantier et les tuiles et lors de sa fonte celle ci a causé des gros dégâts, l'eau coulé dans le compteur électrique et par les plafonniers! <br /> On appelle Phénix qui nous répond c'est pas notre problème!<br /> Nous ouvrons un dossier DO, SFTS tarde à ouvrir le dossier donc délai carence dépensé on recommence!<br /> Un expert passe et indique qu'il faut poser un écran sous toiture!! alléluia! réponse en Juin.<br /> Pas de nouvelle en septembre je relance, pendant près de 2 mois comme ça et on me dit ben on vous donne un chèque et vous faites les travaux j'ai refusé car trouvé un couvreur pour touché maison Phénix s'est dur et surtout pour le chèque qu'il me donnait, j'ai du me débrouillé avec leur couvreur directement. Celui ci intervient semaine 51 juste avant les fêtes et biensûr début des tempête!<br /> Un soir, il ne retuile pas et mette des bâche et la les galères commencent!<br /> Grand vent, tout part il est 21h, j'appelle le couvreur mais ne peut rien faire! 22h30 Mr obligé de monter sur le toit car tout part et la pluie se met à tomber. Je rappelle le couvreur qui le temps de faire la route arrive à 23h30 jusque 1h du matin il manipule tant bien que mal! A 3h, Mr entend l'eau coulé et oui vu que les bâche été parti la pluie est rentré et tous le plafonds sont touchés.le lendemain retuile.<br /> Vu la région, il abandonne et nous dit reprendre le chantier aux beaux jours!!depuis ce jour, Mr est descendu dans une déprime, le grincement de la ferraille, du plaquo!! bref à ce jour Mr en arret et Phénix qui s'en fou.<br /> C'est malheureux d'en venir là pour une maison de 5 ans!!!<br /> POur les fissures, je n'en parle même pas car ça c'est un calvaire je déconseille le rebouchage par seringue car cela fait dégueulasse.<br /> Voila mon histoire et à ce jour je ne profite plus de ma maison car Mr ne veut plus y mettre les pieds!
Répondre
D
Bonjour,<br /> Est-ce que votre cauchemar s'est arrêté. En effet, possédant également une maison Phénix, nous passons aussi des nuits de "rêves" lorsque le vent fait rage. Avez-vous trouvé une solution à vos<br /> problèmes. Merci de votre réponse. Cordialement. David
Répondre
M
bonjour David<br /> j'ai le même problème de tuile qui s'envole. pourriez-vous m'envoyer des photos des agrafes pas au 06.01.07.39.45<br /> merci